Skip to content
[font_awesome icon="phone" margin_right="5px" color="#000"] 01 42 59 15 27 [font_awesome icon="envelope" margin_right="5px" margin_left="20px" color="#000"] patrick@rouillier.com [font_awesome icon="user" margin_right="5px" margin_left="20px" color="#000"] [wp_login_url text="User Login" logout_text="Logout"]

La vrai menace de Poutine

Je ne reviendrai pas sur la menace que peuvent constituer Poutine et l’armée Russe, prêt à tout pour conquérir le monde. La menace d’une attaque sur l’Europe est très possible. Bombardements, missiles, destruction sont évidemment envisageables mais qu’en serait-il de la capacité d’envahir et d’occuper des territoire Européen par l’ennemi Russe. Comment un état de 150 millions d’habitants pourrait-il soumettre et contrôler une zone de 500 millions d’habitants. Voilà qui paraît impossible !

Pourtant dans le deuxième guerre mondiale l’Allemagne et ses 80 millions de citoyens à bien réussi à contrôler l’Europe. Comment cela a-t-il été possible ?

C’est qu’ils avaient des complaisances dans les pays Européens :

  1. En Espagne, ses alliés Phalangistes et le général Franco
  2. En Italie les Fascistes et Mussolini
  3. En France une grande complaisance de l’extrême droite qui voyaient là l’occasion d’assurer leur pouvoir en collaborant avec Hitler plutôt que de le combattre et de perdre ce pouvoir.
  4.  Dans les autres pays la sympathie des extrêmes droites vis à vis de l’anticommunisme et de l’antisémitisme a poussé, évidemment, ces groupes dans les bras d’Hitler.

Ainsi appuyé l’occupant nazi avait à sa botte les administrations des pays d’Europe et a, ainsi, pu alors concentrer ses forces dans la guerre tout en contrôlant les pays par l’entremise des droites locales.

En France à la fin de la guerre le Maréchal Pétain fut condamné pour haute trahisons avec une clique d’extrême droite (Laval, Darlan …) pour avoir complaisamment collaboré avec Hitler.

De nos jours ont voit certain paris qui, voyant leur intérêt dans le pouvoir Russe qui les soutient en sous-main, avoir une position plus qu’ambiguë vis à vis de Poutine. Aucun n’ose le condamner officiellement, mais leur attitude « en retrait » en dit long sur leur position.

Le RN défend, contre la guerre, une position d’appel à la négociation dans le conflit Ukrainien. Bien sûr négocier avec Poutine c’est se soumettre, sous couvert de la défense des intérêts Français. En fait il s’agit d’une position d’attente pour favoriser l’aide Russe dans la conquête du pouvoir par l’extrême droite. C’est une attitude qui rappelle celle de Pétain se soumettent à Hitler ,pour le bien des Français, mais surtout pour assurer la main mise sur le pays par le gouvernement de Vichy.

La menace est interne, Poutine ne peut affronter l’Europe sans de solides appuis internes. Il comptait, d’ailleurs sur ce type d’appuis en Ukraine avant d’envahir le pays. On voit combien ces appuis escomptés lui ont fait défaut. Le RN, comme la France insoumise jouent un jeu dangereux. Ils font passer leurs intérêts immédiats avant l’intérêt de la nation. Rejouer la période de années 30 peut conduire à la catastrophe. L’appétit du pouvoir est délétères en politique.

Print Friendly, PDF & Email

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top