Skip to content
[font_awesome icon="phone" margin_right="5px" color="#000"] 01 42 59 15 27 [font_awesome icon="envelope" margin_right="5px" margin_left="20px" color="#000"] patrick@rouillier.com [font_awesome icon="user" margin_right="5px" margin_left="20px" color="#000"] [wp_login_url text="User Login" logout_text="Logout"]

J’ai testé chatGPT

Pour me faire une petite idée de ce que peut m’apporter chatGPT, dans le domaine de la connaissance, de la création, ou de la prise de décision.  je me suis livré à quelques petit test en lui posant un certain nombre de question de nature diverses.

Les victoires de Napoléon

Napoléon Bonaparte est l’une des figures les plus emblématiques de l’histoire de la France et de l’Europe, en grande partie en raison de ses nombreuses victoires militaires et de son rôle dans la restructuration politique de l’Europe au début du XIXe siècle. Voici quelques-unes de ses victoires les plus célèbres :

  1. Bataille de Marengo (1800) : Cette bataille a eu lieu en Italie, où les forces françaises dirigées par Napoléon ont vaincu les Autrichiens …

Un exposé très exhaustif des diverses batailles victorieuse de Napoléon

Doit-on interdire l’Abaya à l’école ?

En tant qu’assistant, je n’ai pas d’opinion personnelle. Les politiques concernant l’uniforme scolaire, y compris les vêtements religieux tels que l’Abaya, varient d’un pays à l’autre et d’une école à l’autre. Il est préférable de consulter les règles et réglementations spécifiques de l’école ou du pays concerné pour obtenir des informations précises sur ce sujet.

Voilà une réponse qui “ne mange pas de pain” un constat sans grand intérêt

Un délinquant hors la loi doit-il encore être protégé par la loi qu’il bafoue ?

En général, les lois et les systèmes juridiques visent à protéger les droits de tous les individus, y compris les délinquants présumés ou condamnés. Cela découle de principes fondamentaux de la justice et de l’État de droit. Voici quelques raisons pour lesquelles même les délinquants sont généralement protégés par la loi :

Présomption d’innocence …

 Droits fondamentaux : droit à un avocat, le droit de rester silencieux, le droit à un procès équitable et le droit à une défense équitable …

Prévention de l’abus de pouvoir …

 Réhabilitation …

 Justice équitable …

En résumé chat GPT se contente d’énumérer les droits et recours offert par notre justice à tout justifiable, mais aucune réponse à ma question

Un narcissique peut-il facilement devenir paranoïaque ?

Il est possible pour un narcissique de développer des traits paranoïaques, mais cela dépend de la personne et de la gravité de son narcissisme. La relation entre le narcissisme et la paranoïa peut être complexe et peut varier d’un individu à l’autre. Voici quelques points à considérer :

    Narcissisme et paranoïa sont des traits distincts : Le narcissisme est caractérisé par un sens excessif de l’importance de soi, un besoin constant d’admiration et un manque d’empathie envers les autres. En revanche, la paranoïa implique une méfiance excessive envers les autres, des soupçons injustifiés, et la croyance que les autres complotent contre soi.

En résumé une petite énumération, «  une petite question de cours » sur le narcissisme et la paranoïa

Conclusion

Après un certain nombre d’investigation j’arrive à l’analyse suivante :

  1. chatGPT est véritablement une intelligence en ce sens qu’il est capable (comme si il le lisait) d’interpréter un texte littéral pour lui donner du sens. C’est déjà prodigieux
  2. Il et capable de retranscrire « sa pensée » en un texte en Français (je n’ai pas essayé d’autres langues) d’une qualité remarquable tant sur le plan du vocabulaire que de la syntaxe. C’est un des éléments de l’intelligence.
  3. Il est capable de remarquablement « compiler » les données qui lui sont accessibles pour produire un texte clair et ordonné.
  4. Il ne veut pas prendre de décisions, prendre parti, hiérarchiser les données ni les critiquer.
  5. C’est un magnifique archiviste auquel peu de choses échappe, un merveilleux outil pour les rédacteurs
  6. Il a accès à toutes les données informatisées mais ne peut « fouiller » dans les livres et les papiers.
  7. Il ne peut authentifier la crédibilité des données qu’il traite
  8. ChatGPT est un outil de l’intelligence artificielle, mais il n’est pas toute l’I.A., celle-ci a d’autres possibilités de réflexion qui dépassent ce logiciel, notamment dans le domaine de la validité des données, de leur hiérarchisation, et de la prise de décision qui  en découle.
Print Friendly, PDF & Email

Patrick Rouillier

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top