Skip to content
[font_awesome icon="phone" margin_right="5px" color="#000"] 01 42 59 15 27 [font_awesome icon="envelope" margin_right="5px" margin_left="20px" color="#000"] patrick@rouillier.com [font_awesome icon="user" margin_right="5px" margin_left="20px" color="#000"] [wp_login_url text="User Login" logout_text="Logout"]

Bienvenue !

Soyez les bienvenus sur ce blog de réflexion. Tous les sujets, toutes les opinions sont accueillies avec plaisirs, … elles n’engagent que la responsabilité de ceux qui les expriment !

Efforçons nous d’être ouvert et tolérant, personne ne détiens la vérité … si tant est qu’elle existe vraiment. (… la vérité, pas la personne !)

Les idées exprimées dans ce blog ne sont que des ébauches, des propos non définitifs, plus des idées de recherche que des résultats aboutis. Ne leur donnez pas plus d’importance qu’elles ne veulent en avoir.

Ce blog est divisé en catégories, mais cette division est un peu arbitraire et tout à fait “questionnable”. Le lien entre sociologie et psychosociologie est bien sur évident, quand au lien entre psychologie et philosophique il est presque avéré ! Donc beaucoup des sujets appartiennent au moins à deux catégories et ils sont placé de façon “despotique” dans l’une d’elle.

Dans la partie “Vision de l’auteur’ je m’efforce d’expliquer ma vision de la vie, ma philosophie, et mon regard sur le monde.

Les divers articles du blog essayent de donner des événements et des choses un regard nouveau, une vue décalée, une nouvelle facette insuffisamment explorée. Inutile de reprendre ce qui a déjà été dit !

Ceci peut donner aux idées un coté un peu provocateur. Je m’en excuse d’avance auprès de ceux que mes propos pourraient choquer et je leur demande tolérance et bienveillance.

Provoquer ne veut pas forcement dire choquer, mais plutôt susciter une réaction, un début de remise en cause.

On peut tout dire, pour peu que ce soit avec respect et bienveillance.

 

 

Patrick

Print Friendly, PDF & Email

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top