skip to Main Content
01 42 59 15 27 patrick@rouillier.com

Ce blog se veut un lieu de réflexion, contradictoire,  sur les grandes interrogations humaine : la vie,  la mort,  la religion, les grandes questions sociétales.
Chacun peut s’exprimer et mettre en avant ses opinions. Mais affirmer ses idées n’implique pas de démolir celles des autres.

La polémique est stérile, les conflits n’alimentent pas le débat de façon positive. Soyez vous même sans nuire aux autres
Dans la partie « Vision de l’auteur’ je m’efforce d’expliquer ma vision de la vie, ma philosophie, et mon regard sur le monde.

Les divers articles du blog essayent de donner des événements et des choses un regard nouveau, une vue décalée, une nouvelle facette insuffisamment explorée. Inutile de reprendre ce qui a déjà été dit !

Ceci peut donner aux idées un coté un peu provocateur. Je m’en excuse d’avance auprès de ceux que mes propos pourraient choquer et je leur demande tolérance et bienveillance … hé puis, il n’y a pas, vraiment,  de propos provocateurs, il y a surtout des personnes qui se sentent provoqués

Provoquer ne veut pas forcement dire choquer, mais plutôt susciter une réaction, un début de remise en cause.

On peut tout dire, pour peu que ce soit avec respect et bienveillance.


"Bonjours à tous"   


Back To Top